La Rêve Festival 2017, Amsterdam

By August 10, 2017 No Comments

Les pieds dans le sable, le soleil au zénith et le corps traversé par les vibrations de la musique... c'est ici que prend place La Rêve Festival !

Par un beau premier samedi d’août à Amsterdam, c’est sur le terrain de Thuishaven que s’est implanté La Rêve Festival. Passant l’entrée, c’est toute une piste de danse ensablée qui s’ouvre sous les pieds d’une joyeuse foule.
Le son résonne aux quatre coins du lieu. Il y a 2 scènes, dont la principale extérieure où se succèdent des artistes de renommée internationale tels que Solee, Einmusik, Monkey Safari, Reinier Zonneveld… puis, la seconde scène à la déco industrielle avec une programmation un peu plus locale, entre autres Jørgen, Koen Schepen, Nicky Elisabeth, Hubert Kirchner

Einmusik - La Rêve Festival

Einmusik

La Rêve festival offre une escapade sonore, rythmée par une riche programmation oscillant entre deep house et techno. Toutes les 1 à 1h30, les artistes se relayent, entraînant de belles découvertes musicales telles que Cliff de Zoete, résident du collectif. Au fil de la musique, le temps passe vite et la foule s’accroît telle une fourmilière.

La Rêve Festival

Le soleil est au rendez-vous, les sourires sur les visages aussi. L’ambiance est conviviale ! Les quelques vagues de vents font danser les attrapeurs de rêve suspendus le long de la scène. S’ajoute à cela de la fumée blanche enveloppant la foule et ses mouvements.
Puis soudainement, une averse vient changer la donne durant le set de Solee, et c’est abrité sous une gigantesque bâche que les festivaliers dansent et sautent à l’unisson. L’un pris par l’adrénaline du moment, grimpe sur la scène, tout en haut, proche de la table de mixage et face à lui, la foule est en transe. Un moment de pur bonheur ! Et, revint le soleil, jusqu’au coucher.

Reinier Zonneveld - La Rêve Festival

Reinier Zonneveld

Plus tard lorsque la nuit s’abat, les faisceaux de lumière qui s’échappent de la scène et volent au dessus de la foule, confèrent à l’espace, une ambiance toute magique et envoûtante.

La Rêve Festival

Quel décor onirique digne du nom du festival, qui en est à sa troisième édition ! Voici un retour en images sur La Rêve Festival, qui s’est déroulé, le 5 août à Amsterdam.

int(32)

About Cindy Voitus

"Throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."