Probablement la meilleure programmation pour un festival en 2017.

By December 1, 2016 No Comments

Ça fait déjà quelques années que le festival Primavera Sound en Espagne se taille une place comme étant l'un des plus importants festivals en Europe. Hier, après l'annonce de leur programmation, ils se sont assuré de s'établir dans ce marché.

Hier, le festival espagnol Primavera Sound était dans les premiers festivals à annoncer leur programmation pour leur édition 2017. C’est gros, très gros.

Les Headliners

Pourriez-vous imaginez aller à un festival et voir, dans un même weekend: Bon Iver, Arcade Fire, Frank Ocean et The XX. Tous ces groupes viennent ou vont sortir un album dans la prochaine année, il est donc normal de les voir partir en tournée. Par contre, de les avoir tous au même endroit c’est un assez grand exploit.

Les Autres

Ce n’est pas tout d’avoir de gros noms en tête d’affiche. Il faut aussi avoir de la viande autour de l’os. Le festival a encore une fois très bien réussi dans ce domaine. Voici quelques noms que nous serions très heureux d’avoir dans un de nos festivals au Canada:

Aphex Twin, Metronomy, Angel Olsen, Seu Jorge, The Growlers, Whitney, Local Native, King Krule, Pond et Glass Animals pour n’en nommer que quelques-uns.

Les Canadiens

C’est toujours plaisant de voir des Canadiens présents dans ce genre de festival. Bien sûr nous ne vous parlerons pas juste d’Arcade Fire. Il y a aussi Broken Social Scene, Japandroid et BadBadNotGood.

Primavera Sound Lineup

About Martin Bertrand

Founder and director of Shoeclack - He loves a bit too much everything about music festivals!