Le festival Chromatic dévoile la programmation de sa 8e édition

By April 30, 2017 No Comments

Le Festival Chromatic a lancé la programmation de sa 8e édition qui se déroulera du 24 mai au 1er juin prochain. Le festival prendra d’assaut des lieux atypiques que sont l’Arsenal et le Studio l’Éloi où seront présentées œuvres, performances, conférences et ateliers de 48 artistes.

Événement fédérateur, créatif et accessible à tous, Chromatic garde pour ambition de décloisonner la culture en proposant une programmation pluridisciplinaire et diversifiée à travers ses quatre volets, soit Expo Chromatic, Nuit Chromatic, Chromatic Kids et Chromatic Pro.

Nuit CHROMATIC

Le Festival s’ouvrira et se clôturera par des nuits éclectiques et électriques au Studio l’Éloi. Il s’agit de l’occasion parfaite pour le public du Festival de rendre hommage, en musique, à l’art et aux jeunes créateurs présents au sein de l’exposition.

nuit d’ouverture: une sélection de la crème des artistes visuels et musicaux de la scène locale le 27 mai de 21 h à 3 h. Vincent Lemieux, figure incontournable de la scène électronique montréalaise ; Woulg & Push 1 Stop, qui nous présenteront leur nouveau spectacle rempli de paysages sonores sombres ; VINO (Vincent Noel) et ses performances VJ procédurales ; et Ollygram (Olivier Simpson) dont les performances visuelles ont accompagné certains des plus grands artistes de la scène électronique et underground, se partageront notamment la scène.

nuit de fermeture: le jeudi 1er juin, de 17 h à 3 h, Chromatic vous invite à embarquer dans un voyage musical qui vous plongera dans l’Afrobeat d’Awari Sound System, dans la fine sélection du maître Lexis et de son acolyte Deadboy, tout en passant par la session disco-house des compères Miraa alias Aamir et 2GZ. Une occasion parfaite de célébrer ensemble le début de l’été et de clôturer ce festival en beauté.

Recap de l’an dernier:

CHROMATIC Pro

En collaboration avec C2 Montréal, Chromatic Pro s’installe à l’Arsenal les 24 et 25 mai. Dédié aux professionnels de l’art et de la culture, Chromatic Pro explore les profondes mutations économiques qu’engendre l’innovation dans les domaines de l’art et de la culture. Simon Robert, Directeur de la responsabilité sociétale chez Loto-Québec, Greg Reed, Vice-président de Universal Pictures et Catherine Turp, Directrice de création chez Moment Factory ne sont que quelques-uns des invités qui proposeront des conférences, ateliers interactifs et tables rondes visant à provoquer une réflexion sur les questions d’innovation et de croissance dans les domaines culturel et artistique.

Recap de l’an dernier:

Expo CHROMATIC

Installé dans quatre espaces distincts au Studio l’Éloi soit la Salle Sombre, la Salle Lumineuse, le Studio et le Hangar, Expo Chromatic propose un métissage artistique qui promeut la mixité des techniques et des thématiques.  Dans le Hangar, les performances live côtoient les installations numériques, cinétiques ou VR, prolongeant l’expérience entre le réel et le virtuel. Plongeant le public dans un environnement impalpable et onirique, le Hangar propose une série d’installations numériques, dont la quatorzième exposition de Centerfold, un lounge VR avec les dernières créations d’Ubisoft, d’une œuvre présentée par EMAC, d’un tape mapping proposé par MAPP_MTL.

Pour plus d’informations, vous pouvez trouver sur le site internet de Chromatic. Pour les billets, L’entrée à Expo Chromatic et à Chromatic Kids sont libres. Les billets pour les Nuits Chromatic ainsi que les billets et passes pour Chromatic Pro sont disponibles dès maintenant ICI.

18156395_1271611359625297_7654573961997187889_o

About Martin Bertrand

Founder and director of Shoeclack - He loves a bit too much everything about music festivals!