Je veux faire un road trip et je trippe musique. Je fais quoi?

By June 30, 2014 No Comments

Qui n’a pas hâte de faire une queue interminable devant des toilettes chimiques, d’être déchiré entre deux concerts se déroulant à la même heure, d’être victime de l’odieux monopole des kiosques de nourriture trop chers? Heureusement, ce n’est pas seulement ça un festival de musique! C’est aussi le moment d’assister aux concerts de ses artistes préférés à l’extérieur avec ses meilleurs potes.

Bonnaroo, 12 au 15 juin, Manchester

BonnarooVous faites le plein, vous retrouvez votre passeport et vous traversez la frontière américaine. Programmation éclectique: Kanye West, Nick Cave and The Bad Seeds, Disclosure, Andrew Bird, Cloud Nothings, Bobby Womack et plusieurs autres. Le festival de Bonnaroo ne présente peut-être pas la totalité de sa programmation en streaming, mais au même titre que Coachella, il est devenu un rendez-vous annuel pour une grande partie de l’industrie de la musique et ses amateurs.

NXNE, 13 au 22 juin, Toronto, Ontario, Canada

NXNE-film-laurel-2014_400x218-300x163Votre budget ne vous permet pas une telle folie? Allez plus au nord, à Toronto pour le North By Northeast, du 13 au 22 juin. Festival indie par excellence, ce South By Southwest canadien fait maintenant figure de référence dans la musique émergente. Vous aurez la possibilité de découvrir des groupes déchaînés sur scène avec l’espoir d’être signé dans un avenir proche. Quelques gros noms tout de même dont St.-Vincent, Mac DeMarco, A$AP Ferg, Autre Ne Veut, Danny Brown, entres autres. En plus des concerts, NXNE présente des conférences et des évènements par rapport au cinéma, l’autre vocation du festival. Attaboy!

 

Digital Dreams, 28 et 29 juin, Toronto, Ontario, Canada

digital-dreamsÉvidemment, après un festival rock, vous aurez envie de danser. Fans d’électro, la Ville-Reine accueillera Tiesto et Justice et plusieurs autres DJs qui se ressembleront tous après toutes ses heures sans sommeil… Tout le monde sait ce qui se passe dans les festivals d’électro! À noter que cette année, pour la première fois, un festival semblable, îleSoniq, sera présenté par Evenko à Montréal, les 15 et 16 août. Tiësto, Infected Mushroom, ainsi que quelques artistes Hip-Hop, dont Juicy J et Tyga y seront.

About Colin Côté

UQAM student in journalism I blog for Shoeclack and do many other things.