Festival d’été de Québec annonce la programmation 2017 pour son 50e anniversaire

By March 8, 2017 No Comments

Quelques noms avaient déjà été annoncés tel que: Muse, Metallica, Michel Louvain et Jérôme St-Kant. Mais c'est aujourd'hui que le FEQ a annoncé leur programmation complète pour leur 50e édition qui aura lieu du 6 au 16 juillet 2017.

Programmation

Le FEQ announce 50 noms en 50 minutes nous allons update cette liste au fur et à mesure que les annonces sont faites:

Ben l’oncle Soul
Belle et Bum
Backstreet Boys
Arkells
Amadou & Mariam
Bernard Adamus
Andy Shauf
Bobby Bazini
Bros
DJ Shadow
Dead Obies
Dakhabrakha
Crown The Empire
DNCE
DVBBS
Flume
Fetty Wap
Fred Fortin
Isabelle Boulay
Homage à Bob Walsh
Groenland
Lady Antebelum
La Chicane
Kendrick Lamar
Kelsea Ballerini
Jesse Royal
Les Cowboys Fringants
Les Soeurs Boulay
Les Trois Accords
Lisa Leblanc
Los Lonely Boys
Matt Hollubowski
Melissa Etheridge
Men Without Hats
Metallica
Michel Fugain
Michel Louvain
Migos
Muse
MXPX
P!nk
Pat Thomas & Kwashibu Area Band
Phantogram
Pierce The Veil
Pink Martini
RYMZ
The Barr Brothers, Bassekou Kouyaté & Amy Sacko
The Strumbellas
Tony Allen tribute to Art Blankey
Yann Perreau

50-artistes

 

Billets

Les laissez-passer, zone avant-scène et zone signature seront en vente le 9 mars à partir de 12h. Voici vos différentes options:

  1. Laissez-passez normal qui donne accès au 11 jours du festival pour 95$
  2. Zone avant-scène Or qui donne un accès privilégié devant la scène Bell des Plaines d’Abraham et accès à tous les autres scènes en admission générale pour 615$ (unique) ou 730$ (multiple)
  3. Zone avant-scène Argent qui garantit votre place sur les plaines d’Abraham. Cette zone est située derrière la Zone avant-scène Or avec une capacité de 2000 personnes avec bar et services sanitaires exclusifs et accès à tous les autres scènes en admission générale pour 350$ (unique) ou 400$ (multiple)
  4. Zone Signature Bell qui donne accès à un siège attitré et réservé dans une section constituée de gradins sur les plaines d’Abraham et accès à tous les autres scènes en admission générale pour 400$ (unique) ou 450$ (multiple).

Activités spécial 50e

Le Festival d’été de Québec s’empare du Parc de l’Amérique-Française pour y présenter une exposition fascinante, réalisée avec l’aide d’une muséologue. Le Festival a fouillé dans ses archives pour y dénicher les moments marquants des 49 dernières éditions. Une exposition extérieure gratuite et accessible à tous, de la fin juin à la fin juillet, un voyage dans le temps, à travers 49 ans de musique, de festivités et d’instants inoubliables.

Expo

Toujours au Parc de l’Amérique-Française, en début de soirée, du 7 au 16 juillet, les maîtres de la conversion d’objets du quotidien en instruments de musique qui forment ce collectif original feront vibrer le public en le plongeant dans leur univers débridé, un véritable bric-à-brac d’objets recyclés, manipulés par plus d’une quarantaine de performeurs.

arts de rue2

La première fin de semaine du FEQ sera animée par les impressionnantes marionnettes géantes (volantes, fixes ou costumes gonflables) des Plasticiens Volants, une compagnie de théâtre de rue originaire de la France. Ces hybrides entre marionnettes et cerfs-volants voleront au-dessus de nos têtes et paraderont parmi le public. Le spectacle, spécialement concocté pour le 50e du Festival, mettra en vedette les personnages les plus importants et les plus impressionnants de la troupe, ce groupe de passionnés qui caressait le rêve de pouvoir un jour, raconter des histoires dans le plus bel espace scénique : le ciel. Un spectacle ambulant unique, à ne pas manquer, les 7, 8 et 9 juillet, vers 23 heures.

Arts de Rue

La compagnie Transe Express, créée par des inventeurs de l’imaginaire et architectes célestes, va à la rencontre du public et lui offre des spectacles ambulants monumentaux. Le projet compte des dizaines d’artistes comédiens, voltigeurs, carillonneurs, danseurs, percussionnistes, chanteurs, violonistes et autres. Un spectacle authentique au cours duquel violonistes, trapéziste et chanteuse d’opéra offrent une prestation renversante et inimaginable, tous suspendus à un mobile géant qui rayonnera de la Grande-Allée jusqu’au Cœur du FEQ lors de la deuxième fin de semaine des festivités, soit les 13, 14 et 15 juillet prochains, vers 23 heures.

Pour une couverture complète du FEQ continuez de suivre Shoeclack en ligne!

About Martin Bertrand

Founder and director of Shoeclack - He loves a bit too much everything about music festivals!